EN INITIALE
Cette formation s’adresse aux étudiant(e)s titulaires:
EN ALTERNANCE
Cette formation s’adresse aux étudiant(e)s titulaires:
Vous pouvez postuler pour le BTS en initiale ou en alternance via Parcoursup.
Le code RNCP du BTS MECP est 37375 (Date d’enregistrement 27/02/2023).
Selon l’option choisie, le titulaire du BTS se spécialise dans une activité.
EN INITIALE
EN ALTERNANCE
Téléchargez le planning de formation en alternance ICI.
Les titulaires d’un BTS MECP peuvent envisager de poursuivre leurs études dans de multiples domaines en rapport direct ou non avec leur choix d’option.
Dans notre établissement :
Pour connaître le taux d’insertion à l’emploi, cliquez ICI.
Les stages permettent l’application des connaissances acquises à l’école et apportent une préparation concrète aux conditions réelles de travail.
Stage professionnel : 4 à 5 semaines en 1re année, 7 semaines en 2e année
La formation CAP en 1 an est un excellent tremplin à envisager avant l’entrée en 1ère année de BTS MECP grâce à :
Afin de découvrir notre formation, nous proposons de vous intégrer le temps d’une journée au sein de la classe de BTS 1ère année et de suivre nos étudiant(e)s dans leurs différents cours théoriques et pratiques.
Vous êtes pris(e) en charge par un(e) étudiant(e) de la classe qui vous guide, échange avec vous et répond à vos questions. C’est une solution idéale pour rencontrer sur une courte durée les différents professeurs et de découvrir la vie du lycée.
Notre établissement accueille chaque année des étudiant(e)s d’octobre à mai.
Interruption de la procédure pendant les épreuves du BAC.
Ouverture de la phase complémentaire mi-juin à mi-septembre 2024, vous avez la possibilité de vous inscrire en procédure complémentaire sur le site Admission Post-Bac.
Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants d’emprunter auprès d’une banque partenaire pour financer leurs études, sans devoir fournir à la banque la caution d’un proche ou une preuve de revenus.
Le montant et la durée du prêt sont déterminés par la banque qui l’accorde, jusqu’à 20000 € et un minimum de 2 ans.
Tout étudiant peut en bénéficier, sans conditions de ressources, dès lors que :
Le taux d’intérêt est fixé librement par la banque.
L’étudiant doit déposer sa demande auprès d’une des banques partenaires suivantes :
Le prêt étudiant garanti par l’État est proposé, comme chaque année, de mai à août, dans la perspective de la rentrée universitaire suivante.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Rendez-vous sur notre onglet “L’ECOLE” pour découvrir notre cadre d’étude ! Vous retrouverez toutes les informations liées aux transports, aux logements et à la restauration et/ou téléchargez notre documentation juste ici.
Vous retrouverez toutes les informations liées aux fournitures et matériels nécessaires à la formation en téléchargeant la documentation juste ici.
Vous trouverez le tarif de la formation en téléchargeant la documentation ci-dessous.
Nous pouvons également vous faire parvenir la documentation complète par courrier électronique sur simple demande à l’adresse suivante : contact@eect.fr