Accueil > Actus > Routine make-up

Routine make-up

8 avril 2020

Vous retrouverez la vidéo sur notre page facebook !

• Etape 1 : L’application d’une crème de jour est primordiale avant tout maquillage. Elle permet d’hydrater votre peau et de la protéger. Dans cette vidéo, Elise utilise une crème de jour de Jean d’Estrées avec qui nous travaillons pour nos vendredis et samedis soins.
  • Etape 2 : L’application d’un fond de teint qui peut être fait avec un pinceau ou une éponge à fond de teint. Le choix du fond de teint se fait en fonction de votre carnation de peau.
  • Etape 3 : L’application d’une poudre libre ou compacte au pinceau ou avec une houpette.
  • Etape 4 : L’application d’un bronzer pour créer un léger hâle à votre visage.
  • Etape 5 : L’application d’un blush pour donner un effet « bonne mine ». Il peut être dans les teintes rosées ou orangées (suivant votre carnation de peau) et s’applique au pinceau au niveau des tempes et pommettes.
  • Etape 6 : L’application d’un highlighter qui permet de capter la lumière naturelle.
  • Etape 7 : Brosser les sourcils avec une petite brosse à sourcils ou un goupillon afin de correctement les positionner.
  • Etape 8 : L’application d’un mascara, d’un crayon ou d’un fard à sourcils afin de dessiner vos sourcils et les mettre en valeur.
  • Etape 9 : Brosser de nouveau les sourcils afin d’homogénéiser l’application du mascara, du crayon ou du fard à sourcils.
  • Etape 10 : L’application d’une base avant le mascara afin de protéger vos cils.
  • Etape 11 : L’application du mascara afin de mettre en valeur vos cils en les allongeant ou en leur procurant du volume.
  • Etape 12 : L’application d’un baume à lèvres pour hydrater.

Petite astuce : Lorsque vous avez une tâche de mascara, laissez sécher et gratter en douceur à l’aide d’un goupillon ou d’une petite brosse.