Accueil > Actus > Projet CICLIC

Projet CICLIC

1 mars 2022

Le projet Ciclic est un dispositif d’éducation artistique et culturelle à la littérature contemporaine. Axée sur une approche sensible et critique du texte, le plaisir de la lecture et l’expérimentation, cette opération permet aux lycéens et apprentis de découvrir la littérature d’aujourd’hui grâce à un corpus d’œuvres de qualité accessibles au plus grand nombre.

Ciclic présente une sélection de six ouvrages relevant des domaines du roman, de la bande dessinée et de la poésie.

C’est à Tours, au sein de notre établissement que notre classe de 1ère BAC PRO a eu l’occasion d’y participer à travers ces trois étapes :
– lecture de trois œuvres, une par domaine,
– rencontre avec un·e auteur·ice,
– rencontre avec un·e professionnel·le du livre.

Pour l’occasion, c’est l’autrice Mme SWIATLY Fabienne et l’éditeur M. BESCOND Yves des Editions DIABASE qui sont venus nous faire découvrir leurs œuvres.