Accueil > Actus > L’alternance, et pourquoi pas vous ?

L’alternance, et pourquoi pas vous ?

23 mai 2022

Quels sont les diplômes concernés au sein de notre CFA ?

• Le CAP 1 an,
  • Le CQP SPA Praticien.

Pourquoi se lancer ?

• Vous bénéficierez d’une expérience professionnelle,
  • Vous serez accompagné(e) dans la recherche de votre employeur et dans le suivi de votre formation grâce à notre référente alternant,
  • Votre diplôme professionnel sera délivré par le Ministère de l’Education Nationale (pour le CAP 1 an) et reconnu par le Ministère du Travail (pour le CQP SPA Praticien),
  • Votre formation sera gratuite et rémunérée.

Quel est le rythme de la formation ?

La formation CAP Esthétique en alternance s’organise sur une année.

• Rythme : 2 journées de cours + 3 journée en entreprise par semaine,
  • Les cours se déroulent le lundi et le mardi.

La formation CQP SPA Praticien en alternance s’organise sur une année également.

MODULE DE 440 HEURES en ALTERNANCE. Pour les titulaires d’un BAC PRO Esthétique, d’un BP Esthétique, d’un BTS MECP.

La formation comportera :

• 15 semaines de formation en centre.
  • 37 semaines en entreprise.
MODULE DE 600 HEURES en ALTERNANCE. Pour les titulaires d’un CAP Esthétique-Cosmétique ou d’un BTS MECP (module conseillé).

La formation comportera :

• 21 semaines de formation en centre.
  • 37 semaines en entreprise.