Accueil > Actus > ERASMUS+

ERASMUS+

23 juin 2022

Qu’est ce qu’Erasmus+ ?

« Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2021-2027.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.«

Source : https://info.erasmusplus.fr/erasmus/102-qu-est-ce-qu-erasmus.html

Mme BERTHELOT, professeure d’histoire-géographie/français/anglais et coordinatrice du projet Erasmus+ au sein de notre établissement, a offert l’opportunité à nos élèves de 1ères BAC PRO d’effectuer leur stage à l’étranger. La destination choisie pour ce premier lancement fut Malte.

Quelques unes de nos élèves ont eu l’occasion d’effectuer leur stage de 5 semaines en spa dans le secteur de « La Valette » et « Bugibba ». Une première expérience qui leur aura permis de pratiquer l’anglais et d’enrichir leurs compétences en techniques esthétiques.