Accueil > Cosmetic Valley

L’Ecole au cœur de la Cosmetic Valley

Appartenir à un pôle de compétitivité

• Depuis 2005 le Lycée est membre de la Cosmetic Valley qui a été labellisé «pôle de compétitivité» par le Comité Interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires et est parmi les plus dynamiques de France.
  • La Cosmetic Valley anime un réseau d’entreprises, de centres de recherche et d’établissements de formation engagés dans une démarche partenariale autour d’une dynamique d’innovation et de conquête des marchés internationaux.
  • Ce pôle permet aux adhérents de bénéficier d’un meilleur accès aux marchés d’exportation, encourage l’implantation d’entreprises de cosmétique et parfumerie sur le territoire, permet de développer et créer des emplois.

Le « Campus Cosmetic »: la réputation internationale d’une exceptionnelle concentration de savoir-faire cosmétique

Ce pôle rassemble :

• Une vingtaine de grandes marques dont Guerlain, Dior, Chanel
  • 6 universités dont celle de Tours
  • Des établissements de formation dont notre Lycée.

Cette structure fédère les laboratoires et les écoles pour construire une image de pôle scientifique mondial et créer une dynamique autour de la recherche en cosmétologie.

École Esthétique de Tours (37), membre Campus Cosmetic