Accueil > Chine

La Chine

Découverte des techniques esthétiques chinoises à Hong Kong.

Chaque année depuis 2005, en partenariat avec CMM Monita Hair and Beauty Academy, des étudiantes du Lycée rencontrent des étudiantes chinoises du Monita Group qui compte un millier d’instituts franchisés en Chine, dispose d’un centre de production et d’une vingtaine d’écoles …

Au programme : échanges de techniques en soins du visage, manucure et maquillage. Initiation aux techniques traditionnelles chinoises : épilation au fil, ventouses, points de compression.

Echange international avec la Chine - EECT (37)

Découverte culturelle à Pékin

Pour s’ouvrir à la richesse ancestrale du pays les étudiantes visitent la Grande Muraille, le Palais d’Eté, la place Tien An Men, la Cité Interdite.

Accueil des étudiantes chinoises

Lors de leur séjour en France, le Lycée fait découvrir à un groupe d’élèves chinoises de CMM Monita Hair les techniques esthétiques et cosmétologiques françaises.

Au programme cours de travaux pratiques de soin, de maquillage, visite de la Touraine et de Paris.

Les étudiantes chinoises sont ravies de participer à la fabrication de produits cosmétiques comme un rouge à lèvres dans notre laboratoire. Elles apprécient les techniques de maquillage à la française.

Voyage en Chine pour les élèves de l'EECT (37)

Ces échanges sont une opportunité supplémentaire proposée aux élèves qui le souhaitent,
ils ne sont pas obligatoires