Accueil > Le CFA
École d'Esthétique Cosmétique et Parfumerie de Touraine (37)

Le CFA

Vous êtes intéressé(e)s par l’alternance ?

Notre établissement a reçu l’habilitation CFA – Centre de Formation des Apprentis et propose en alternance :

Pourquoi se lancer dans une formation en alternance ?
  • Vous bénéficierez d’une expérience professionnelle,
  • Vous serez accompagné(e) dans la recherche de votre employeur et dans le suivi de votre formation grâce à notre référente alternant : alternance@eect.fr.
  • Votre diplôme professionnel sera délivré par le Ministère de l’Education Nationale (pour le CAP 1 an et le BTS MECP) et reconnu par le Ministère du Travail (pour le Titre PRATICIEN ANIMATEUR DE SPA),
  • Votre formation sera gratuite et rémunérée.

Une formation en alternance vous intéresse ? Adressez-vous à notre référent alternance à l’adresse suivante : alternance@eect.fr

Comment trouver un contrat d’alternance ?
  • Contactez notre CFA pour demander un dossier de candidature,
  • Une fois la réception de votre candidature, notre secrétariat vous contactera pour fixer un entretien avec notre référente alternance.
  • Suite à l’entretien, si votre dossier est accepté, notre référente alternante vous aidera dans vos démarches de recherche d’entreprise et la mise en place du contrat d’apprentissage.
Quel est le rôle de notre référent alternance ?
  • Vous aider dans la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation,
  • Vous mettre en relation avec les recruteurs d’entreprise,
  • Vous coacher sur le déroulement d’un entretien d’embauche en vous apportant de précieux conseils,
  • Vous aider la mise en place du contrat d’alternance (le CERFA),
  • Vous assurer un suivi tout le long de votre formation grâce à un livret d’apprentissage.

Vous êtes EMPLOYEUR et vous recherchez un alternant ?

• Communiquez nous vos informations via le formulaire suivant. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer des candidatures, et vous accompagner pour la mise en place du contrat d’alternance.
  • Prolongations des aides de l’Etat : le Gouvernement a annoncé la prolongation des aides exceptionnelles en faveur de l’alternance a minima jusqu’en 2027.

Vous souhaitez recruter un(e) alternant(e) dans votre équipe ? Adressez-vous à notre référent alternance à l’adresse suivante : alternance@eect.fr

Notre CFA est certifié QUALIOPI