archive-photo

"MIX'ART A L'ECOLE" 3ème édition

Le projet "Mix'Art à l'école" mené par l'association Ariana permet d'ouvrir le débat en classe et de s'exprimer en dessin sur la diversité culturelle, la citoyenneté en France et en Europe.

mix art1

Les élèves de la classe de 1ère Bac Pro de l'école participent pour la 1ère fois à ce projet. C'est pour elles l'occasion de travailler sur un véritable processus de réalisation, grâce à l'accompagnement pédagogique de leurs enseignants et des artistes de Street Art de renom: Monsieur Plume et Rodney.    

                     mixart2011 1mix art2011

mix art2                             

Chaque groupe d'élèves exprime sa vision du monde qui l'entoure au travers de bodypainting, de photos, de peintures, de moulage, de collage...

Le projet de Léa Massala, Amélie Pétreault et Caroline Ravaillaux intitulé "La liberté des Femmes" a remporté cette année le trophée "des Refus des Discriminations".

mix art3

 
La cérémonie des Trophées "MIX'ART" de la diversité culturelle s'est déroulé le 6 juin 2012 au Cirque d'Hiver Bouglione à Paris, une occasion pour les élèves de monter sur Paris pour rencontrer tous les participants de ce beau projet. Elles ont pu assister à un spectacle de fusion entre les arts urbains et les arts du cirque. Nos trois lauréates ont reçu leur trophée sur la piste du cirque. Cette belle journée s'est terminée par un pot de l'amitié: une occasion de jeter un oeil sur l'ensemble des oeuvres présentées pour ce projet.     

         mixart cirque soleilmixartCH

mixart2011 2 

Cette évènement fut possible grâce à l'association ARIANA (porteuse du projet Mix'Art à l'école), au soutien de l'Etat, de la Région Centre, du Rectorat d'Orléans-Tours et de sa Délégation Académique à l'Action Culturelle et de leurs différents partenaires (France Télévisions, le cirque d'hiver Bouglione, la société de transport Keolis...).

Nous les remercions tous de l'opportunité offerte à nos élèves, qui sortent ravies de cette expérience. C'est avec grand enthousiasme que l'école participera au projet "Mix'Art à l'école" l'année prochaine!!